Conditions Générales de Vente

1. REGLEMENTS

Montant du séjour à verser en intégralité à la réservation. Dans les 7 jours suivant la réception du règlement, vous recevrez un bon d’échange sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour.

Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d’option étant fixé à 7 jours.

 2. MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS

  • Virement bancaire : CREDIT MUTUEL DE SAINT JEAN DE MONTS

       RIB : 15519 39046 00021195401 01 / IBAN : FR76 1551 9390 4600 0211 9540 101

       BIC : CMCIFR2A

La somme doit être versée en totalité sur notre compte bancaire. Les frais de virements sont à votre charge.

  • Carte bancaire : Mastercard / Visa / American Expresse
  • Attention : il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement.

 3. CAPACITE D'ACCUEIL

Le nombre de personnes mentionné par logement dans les descriptions correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

 4. MODIFICATION OU ANNULATION

Pour toute modification ou annulation, une demande écrite, par Email de préférence, vous sera systématiquement demandée. Votre numéro de dossier doit être donné en objet de votre Email. Toute modification demandée en terme de dates, de logement, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par les Chouettes Dames dans un délai minimum de 30 jours précédents votre date d’arrivée.

 1. Modification ou annulation de séjour par vous-même AVANT votre arrivée 

En cas de maladie grave, accident grave ou décès et sur présentation d’un certificat médical ou de décès, Le Moulin de Trévelo / SAS les Chouettes Dames, vous remboursera l’intégralité de votre règlement.

 Pour tout séjour annulé :

  • à plus de 30 jours avant la date d’arrivée, et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, nous retiendrons l’équivalent de 20% du séjour.
  • Entre 30 et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 50% du montant.
  • Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquis par le Moulin de Trévelo / SAS les Chouettes Dames

 2. Modification ou annulation de séjour par le Moulin de Trévelo / SAS les Chouettes Dames AVANT votre arrivée 

En cas d’événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour en cabane flottante à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile, nous vous proposerons de vous reloger dans d’autres types d'hébergements sans supplément et selon nos disponibilités. Et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 40% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants. Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 3. Modification ou annulation de séjour par Le Moulin de Trévelo / SAS les Chouettes SUR SITE 

En cas d’alerte, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour en cabane flottante, pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types d'hébergement vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément, et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 40% sur un prochain séjour équivalent en cabane flottante dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Uniquement si nous n’avions pas de solution de relogement disponible, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée ou un report de date vous sera proposé, dans les 12 mois courants.

 4. Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE 

Dans le cas d’un refus d’accéder à votre cabane (peur, etc.), aucune indemnité ne pourra être réclamée.

 5. TARIFS

Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou autre courrier de confirmation fait foi.

 6. ENFANTS

L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.

Concernant les cabanes flottantes, accessibles avec une barque, nous acceptons les enfants à partir de 4 ans à condition qu’ils sachent nager.

Nous vous rappelons que le Moulin de Trévelo est un espace naturel spécifique qui peut présenter des risques de chute et de noyade. Vos enfants sont sous votre entière responsabilité et stricte surveillance.

 7. CONDITIONS PARTICULIERES

L’accès aux cabanes flottantes, accessibles en barque, est fortement déconseillé aux femmes enceintes de 5 mois et plus. L’accès à toutes les cabanes est interdit aux personnes sujettes au somnambulisme ou ayant des problèmes cardiaques ou de vue non corrigés. L’accès à toutes les cabanes est interdit aux personnes ne sachant pas nager.

 8. ANIMAUX

Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis dans nos cabanes, mais sont admis dans les gîtes (sauf dans les chambres).

 9. OBJETS DE VALEUR 

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les cabanes ou dans les gîtes.

 10. RECLAMATIONS 

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : SAS Les Chouettes Dames, Le Moulin de Trévelo, 56 220 CADEN

 11. CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE CIGARETTES 

Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les Cabanes ou dans les accès comme les pontons ou les barques. Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements. Nos cabanes et nos gîtes sont équipés de terrasses sur lesquelles vous êtes autorisés à fumer. Il est interdit de jeter son (ses) mégot (s) dans la nature. La consommation d'alcool est interdite aux mineurs.

 12. CRENEAUX HORAIRES D’ARRIVEE 

Pour des raisons pratiques et sécuritaires, les arrivées se font entre 16h00 et 19h00 pour les cabanes flottantes et entre 16h00 et 20h00 pour les gîtes. En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de nous prévenir.

 14. VOTRE SEJOUR 

Pour préparer votre séjour : il est préférable de vous munir d’un téléphone portable chargé, de vos linges de toilettes (kit linge de toilette et peignoirs disponibles en option) et de chaussures ou chaussons propres pour l’intérieur des cabanes.

Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter toutes les consignes de sécurité telles qu’elles vous auront été expliquées. Vous devrez notamment porter impérativement les gilets de sauvetage lors de vos déplacements en barques.

Le jour de votre départ, les cabanes doivent être libérées avant 11h00 et les gîtes avant 10h00. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel à l'accueil. Concernant les gîtes, un forfait ménage est proposé à 80 euros. Ce dernier ne vous dispense pas de quelques règles de base : douches et toilettes propres, vaisselle faite, draps enlevés, poubelles vidées.

15. DEPOTS DE GARANTIE

A votre arrivée, nous vous demanderons le versement par chèque d’un dépôt de garantie de 800 € par hébergement ou une empreinte de votre carte bancaire. Il vous sera restitué à la fin de votre séjour ou détruit dans la semaine qui suit le départ après déduction des frais éventuels de remise en état des lieux et de la valeur du matériel manquant ou endommagé. Un second dépôt de garantie de 80 euros vous sera aussi demandé pour le ménage éventuel du gîte. Il vous sera restitué après l'état des lieux lors de votre départ ou débité si les conditions de restitution ne sont pas équivalentes à l'état initial du gîte à votre arrivée. 

16. BON CADEAU

Nos "Bons Cadeaux" sont valables pendant 1 an tous les jours de la semaine selon les conditions de réservation liées à la période de réservation en terme de durée de séjour et du nombre de personnes concernées par la réservation en fonction de la capacité de l'hébergement. La date de validité est inscrite sur le "Bon Cadeau". Ils sont non échangeables et non remboursables. Les réservations seront prises en fonction des disponibilités de location.

Le bénéficiaire du "Bon Cadeau" peut compléter son séjour avec les différentes options proposées par Le Moulin de Trévelo / SAS les Chouettes Dames, suivant les tarifs indiqués.

Toute réservation est prise en compte après réception de la confirmation par Email.

Pour un changement de date d'arrivée, veuillez nous contacter par Email au minimum 30 jours avant votre séjour. Il se fera également en fonction des disponibilités de location.

 17 : DEMARCHE ECOLOGIQUE ET ECO-RESPONSABLE

Afin de respecter ce lieu naturel préservé et au vu des engagements pris par Le Moulin de Trévelo / SAS les Chouettes Dames, il est demandé à tous les locataires de respecter certaines règles. Il est strictement interdit de jeter des déchets de quelques sorte que ce soit et ce sur l'ensemble du site. Vous êtes encouragés à pratiquer le tri et le compost, des réceptacles et informations prévus à cet effet seront mis a votre disposition. Les cabanes flottantes et la digue étant équipées de toilettes sèches, seules l'urine, les matières fécales et la sciure sont admis dans les toilettes. Certains endroits indiqués comme tels sont des zones de reproduction et de vie de l'avifaune, nous vous prions de ne pas y aller et d'être le plus discret possible lors que vous vous en rapprochez. Nous encourageons l'utilisation de produits d'entretien respectueux de l'environnement pour le gîte et nous les mettrons gratuitement à votre disposition. Si vous le souhaitez, de nombreux supports de communication sont à votre disposition sur site, afin de mieux appréhender cette démarche.

18 : TAXE DE SEJOUR

La taxe de séjour est de 0.80 centimes par jour et par personne de plus de 13 ans. Elle vous sera demandée à votre arrivée et n'est pas comprise dans le prix de votre séjour.